Photos, vidéos, témoignages

PHOTOS 

 

 

Souvenirs, souvenirs… du Facteur Bidule

En Finlande, à Ekenes
En Finlande, à Tampere
Dans une école, en Mongolie

_____________________________________________________________________________

TÉMOIGNAGES

Témoignages des sessions de Formation et sur les Conférences intéractives

         
avatar-femmeCela m’a permis de découvrir mes autres camarades. Le travail en équipe a un côté plaisant car chacun apporte ses idées. On doit aller au delà de nos a priori et de notre manque de confiance en soi. Je pense utiliser le mime dans des animations et parfois pour atténuer des situations conflictuelles. Formateur patient, motivé et créatif. Il réalise des ateliers en fonction des situations du moment et il sait s’adapter facilement.

0001 Murielle D.

J’étais avatar-hommeà l’aise lors des exercices et j’ai pu vraiment me « lâcher ». Je pense utiliser le mime et le clown avec des jeunes adolescentes et des enfants pour qu’ils se sentent plus à l’aise. Cela va leur permettre de développer leur créativité. Christian est une personne agréable qui nous met à l’aise dès le début. A l’écoute des élèves.

0002 Clément L.

avatar-femmeLa semaine a été constructive d’un point de vue physique. J’ai du me dépasser et prendre conscience de mon corps. Christian ! C’est qui ?! Ha ! Eh bien, bon instructeur …beaucoup d’humour. Formation à refaire.

0003 Rachel C.

Semaine pleine de joie et de bonheur. J’ai découvert une avatar-hommenouvelle forme d’expression qui va me servir dans ma vie personnelle et professionnelle. Merci Christian pour ta bonne humeur et ton professionnalisme.

0004 Vivien C.

avatar-femme

Semaine agréable et bon intervenant. Christian est une personne impliquée dans son travail avec la passion de transmettre son métier. Son calme et sa délicatesse sont très appréciable.

0005 Estelle M.

Merci Christian pour ce que tu es et pour cette soirée avatar-hommeoriginale. Amener l’autre à dire pour qu’il vive ! Développer la créativité de l’autre c’est le faire exister. « 

0006 Christian C.

La soirée à laquelle j’étais invitée était étonnante : les personnes ne se connaissaient pas ou peu, invitées par Christian, comme pour un repas d’amis où seuls l’organisateur connaissait tous ses invités…..et pourtant très avatar-femmevite autour de la table, la chaleur humaine s’est ressentie et chacun a été relié aux autres grâce à la disponibilité et la sensibilité de Christian ….horizons, âges, expériences et caractères différents ont enrichi les échanges, alors qu’au départ chacun était intimidé ! Parler de son rêve, son projet est si rarement permis que les regards se sont mis vite à scintiller et les barrières à tomber…le temps d’une soirée ou pour toujours ? Ce qui est sûr, c’est que ce diamant brille encore en moi depuis que je suis repartie dans la nuit, après avoir bu ce philtre magique de « jouons groupés!

007 Chantal D.

avatar-femme

Salut Christian, moi aussi j’ai passé une très bonne soirée et je te remercie pour ton accueil. A bientôt.

008 Nathalie V.

 

avatar-femmeSalut Christian ! Merci encore pour cette belle soirée d’hier soir durant laquelle chacun d’entre nous a pu s’exprimer librement et sereinement au sujet de ses projets ou de ses rêves …Je pense que l’on a tous été surpris de notre capacité à parler avec confiance de ce qui nous touche et nous fait avancer dans la vie devant des personnes que nous venions de rencontrer ! Bien chaleureusement.

009 Patricia L.

 

avatar-femmeIl fallait oser tu l’as fait comme d’habitude, un grand chef d’orchestre ou tout se déroule comme sur du velours, où les plus timides prennent la parole, les personnes se rencontrent, s’écoutent, enfin, s’entraident ou essaient de trouver une solution pour les autres. BRAVO. Ouvrir sa porte à l’inconnu, son cœur se dévoiler pour un soir pour exposer ses rêves, ses projets .
MERCI Christian à toutes ces belles rencontres et discussions animées et constructives Super. À renouveler.

010 Françoise G.